La durée légale du travail est définie par la loi et régit le temps que vous êtes autorisés à travailler. Elle varie selon le pays, et peut être régie par le droit national ou international. Les heures supplémentaires sont des heures supplementaires qui peuvent être effectuées au-delà de la durée légale du travail, soit à la demande de l’employeur, soit par accord entre l’employeur et l’employé. La durée légale du travail est généralement définie en termes de semaines ou d’heures par jour. Par exemple, aux États-Unis, la durée légale du travail est de 40 heures par semaine pour les employés à temps plein.
Les lois sur la durée légale du travail sont conçues pour protéger les droits des employés et veiller à ce qu’ils ne soient pas exploités. Elles peuvent également préciser le nombre d’heures supplémentaires que les employeurs peuvent demander à un employé de travailler, ainsi que le salaire qui doit être payé pour ces heures supplémentaires. Dans certains pays, il existe des règles spécifiques concernant les horaires de travail flexibles et autres types de contrats dits «atypiques».
Pour beaucoup d’entreprises, les heures supplémentaires sont une partie importante de leur modèle commercial. Elles peuvent offrir des heures supplémentaires en compensation pour des tâches plus difficiles ou pour encourager les employés à rester plus longtemps au travail. Certaines entreprises offrent également des primes supplémentaires aux employés qui acceptent volontairement de faire des heures supplémentaires.
La durée légale du travail et les heures supplémentaires ont étés mises en place pour protèger les droits des employés et veiller à ce qu’ils ne soient pas exploités par leurs employeurs. Cependant, il est important que les entreprises respectent scrupuleusement ces règles afin de garantir un juste équilibre entre leur intérêt et celui des employés.